dimanche 30 septembre 2007

Merci Votre James OTOGOTO (2)

Un "petit" rebondissement arrive dans ma boite mail le 19 Septembre :

Bonjour Jérémie Guérineau .
Je suis désolé de vous annoncer aujourd'hui que j'ai perdu ma mère .Bien avant le décès de ma mère, elle a laissée une consigne au niveau de la société pour que la mutation ce fasse en votre nom et aussi que vous m'aidiez à effectuer le retrait des marchandises et transférer pour un investissement chez vous. Je me suis rendu à la société aujourd'hui pour annoncer le décès de ma mère et aussi savoir ce que nous devons faire et pendant mon entretien avec le directeur, il m'a fait comprendre que la société a prie la décision de confisquer les marchandises qui sont rester plus de trois ans dans leur locaux y compris le notre pour une procédure de vente au enchères. J'ai demandé au directeur de faire la mutation en mon nom mais celui-ci m'a fait comprendre très clairement que ma mère a déjà laissée une consigne que la mutation soit fait en votre nom car vous êtes le seul parent proche.
Je me retrouve seul aujourd’hui et vous êtes le seul espoir qui me reste je vous demande de me situer exactement pour nous permettre de retirer toutes nos marchandises car ma mère avait dit que si vous m’aidez à faire le retrait des marchandises puis le transfert chez vous pour l’investissement, votre part sera de 50% et 50% pour mes investissements.
L'avocat de ma mère a négocié pour que la société nous accorde un délai supplémentaire pour vous permettre de faire le nécessaire pour la mutation et aussi vous préparer à fin de venir ici.
Voici les nécessaires demander par la société pour la mutation en votre nom :
1) Photocopie de votre passeport ou carte d'identité
2) Vous devez remplir la fiche de mutation qui est attachée en pièce jointe à ce message et envoyer cela
3) Ma Mère a déja régler 1250€ pour le frais de mutation que je viens de payer à la société.
Voici l'adresse la société :
Contactez l'Agence Commercial à l'adresse suivante:
SOCIETE NINJA GARDIENNAGE & SECURITE SARL
Mr RENE Jean
Tel : 00229 97 44 XX XX
Fax : 00229 21 30 XX XX
Email : ninjagardiennage1979@yahoo.fr
Email : ninjagardiennage1979@consultant.com
Site : www.gbgardiennage.ifrance.com
Ma mère a contactée un avocat pour représenter vos intérêts à la justice au moment de la mutation en votre nom car cette procédure nous facilitera la tâche pour le retrait des marchandises, vous pouvez le contacter pour lui demander la procédure à suivre pour la mutation en votre nom. voici le contact de Avocat :
Maître Alfred BOCOVO
Tel . 00229 97 04 XX XX
FAX. 00229 21 30 XX XX
Email: fredbocovo@yahoo.fr

NB: Si cette affaire est plus grande que vous ou vous n'avez pas de moyen pour gérer cette affaire, veuillez contacter une personne de confiance qui peut gérer cette affaire moyennant un intérêt de 20% chacune.

Je vous souhaite de la part de ma mère une bonne journée.
Votre frère James OTOGOTO
TEL.00229 93 05 XX XX


Je ne sais trop comment le prendre. Quel est l'intérêt du scam de "faire mourir" sa mère ? Il m'envoie de plus le même passeport (illisible) que la fois précédente.
Veut-il seulement que je me rende à Cotonou ?
Bref, bizarre.
Mais la fiche est tellement risible que ça compense :)

Depuis, j'ai dévoré le site croque-escrocs.com, je décide donc d'être prudent et de changer de compte mail :

Bonjour James,

Je suis sincèrement désolé pour votre mère, je vous envoie toute mes condoléances.

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir vous aider dans votre affaire. Je suis en effet mineur (moins de 18 ans hélas) et je ne vais pas avoir toutes les qualités pour mener à bien la transaction.

Je transmets votre message à un très bon amis à moi, qui connait mieux les tenants et aboutissants, il vit au Liechtenstein et il pourra, je l'espère, vous aider :
Jerome Grancher
<jerXXX@XXX.com>

Pouvez vous lui envoyer tous les documents ?
Il a 28 ans et pourra mener à bien la transaction.

Bien à vous,
Coridalement,
--
Jérémie


Depuis, plus aucune nouvelle... Est-ce que changer de personne les fait se méfier ?

Aucun commentaire: