dimanche 16 septembre 2007

Merci Votre James OTOGOTO

Le 15 septembre je reçus ma réponse tant attendue !
Mon premier document (complêtement faux et pas crédible, mais bien drôle ;))

Bonjour Jérémie,
Ma mère m'a chargé de vous écrire à cause de sa santé qui est critique et le docteur nous a interdit de lui rendre visite à l'hôpital. Mon Cher , je suis très heureux pour votre intervention, et par la même occasion je profite pour vous demander de vite venir ici au bénin car ma mère souhaite vous voir physiquement afin d’avoir un entretien personnel avec vous.
Sachez que je suis en possession des clés des trois males et ma mère souhaite que la mutation du propriétaire soit faite au nom de celui qui doit nous aider à faire le retrait c'est-à-dire en votre nom, car cette procédure nous facilitera la tâche pour le retrait des trois males et également pour le transfert de tous les fonds chez vous. Ma mère aimerait savoir si vous souhaiterez qu’un avocat puisse représenter vos intérêts à la justice au moment de la mutation en votre nom avant votre arriver. Rappelez vous que vous n’aurez aucune dépense à engager dans cette affaire, La seule chose est que vous commencez à faire les préparatifs afin de venir ici à Cotonou au bénin pour qu’ensemble nous pouvons faire le retrait et le transfert de tous les fonds chez vous pour l’investissement. Ma mère est disposée à prendre en charge votre hébergement une fois que vous arrivez ici surplace à Cotonou pour cela, vous êtes tenus à nous communiquer la date de votre arriver et le type d’avion pour nous permettre de vous accueillir à l’aéroport de Cotonou au Bénin. Recevez ci - joints à ce message le certificat de dépôt des trois malles et la photocopie du passeport de ma mère. Je vous prie de bien vouloir commencer les préparatifs de voyage sur Cotonou (BENIN).
NB: Si cette affaire est plus grande que vous ou vous n'avez pas de moyen pour gérer cette affaire, veuillez contacter une personne de confiance qui peut gérer cette affaire moyennant un intérêt de 20% chacune.

Que Dieu vous Bénisse
Merci Votre
James OTOGOTO
TEL.00229 93 05 XX XX


Le passeport quant à lui était illisible, probablement un trojan (je n'ai pas tenté de l'ouvrir sous windows.)



Attention Ninja Gardiennage veille !!

La photo du passeport promettant d'être poilante, voilà ce que je réponds :

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour votre mère. J'espère que tout va s'arranger.

Je pense qu'il y a eu un probleme avec le message. Je n'ai pas reçu la photocopie du passeport de votre mère, pourriez vous s'il vous plait la renvoyer ? Un grand merci !

Je suis en train de regarder les tarifs et vols pour Cotonou Auriez-vous des horaires et compagnies à me conseiller ??

Enfin, comment avez vous eu mon adresse, c'est très bizarre ! Pourquoi dois-je venir au Bénin ? Est-ce qu'on ne peut pas faire le transfert sans que je voyage ?

Merci de vos renseignements !

Dans l'espérance d'entendre encore parler de vous,

Bien à vous !
--
Jérémie Guérineau


Je n'ai pas non plus envie de faire le voyage à Cotonou, on s'en doute :)

Aucun commentaire: