samedi 15 septembre 2007

Votre Soeur Mlle Jeannette OBODE.

Le 13 Septembre je reçois ça sur ma messagerie principale :

Mlle Jeannette OBODE
Email:
jeannobode@yahoo.it
Tel : 00229 95 06 XX XX
Bonjour,

Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous ; c'est pourquoi je vous fais parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir au moment où je vous écris ce message qui j'espère retiendra votre attention. Je vous prie en prime de m'excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire une confiance véritable peut naître de notre contact et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous. Je me nomme Mlle Jeannette OBODE de nationalité Sierra - Léonaise l'ex- maîtresse du Feu Général ROBERT GUEI, l'ancien Président de la Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest) qui a été assassiné dans son domicile au Plateau une ville d'Abidjan la Capital de la Côte d'Ivoire, bien avant sa mort, il avait fait un dépôt de trois malles contenant de fonds (28.000.000 US $ ) dans une société de Gardiennage au Bénin pour raison de sécurité, ce dépôt a été fait en mon nom pour raison de confidentialité en tant que Président de la République . Ces malles étant en mon nom et se trouvant à Cotonou ont donc été épargnées de cette saisie. J'ai très peur de la troupe de Président GBAGBO qui se fait appeler (escadron de la mort). C'est le même groupe qui est à la base de l'assassinat du journaliste français qui est mort c'est la raison pour la quelle j'ai quittée la cote d'ivoire et vous pouvez visiter ce site pour avoir plus d'informations: http://fr.allafrica.com/stories/200209190760.html http://web.amnesty.org/library/Index/FRAAFR310172003?open&of=FRA-CIV La mort de mon ex-fiancé m'a rendu malade et actuellement j'ai de graves problèmes cardiaques et je serais hospitalisée aujourd'hui. Mon seul espoir est donc mon unique fils James OTOGOTO que j'avais avant de connaître mon ex-fiancé et mes biens qui se trouvent actuellement ici au Bénin. Au cas ou je ne pourrais plus sortir de ce lit d'hôpital, je vous prie donc de soutenir et d'aider mon fils pour qu'il puisse faire bon usage de ses fonds et investir dans votre société ou dans un domaine de votre choix pour la rentabilité de ces biens, car il n'a aucune expérience dans le domaine des affaires et puisque vous êtes citoyen de votre pays vous pouvez l'aider à faire un bon investissement chez vous, raison pour laquelle, je vous propose sans hésiter que la mutation de mes biens soit faite en votre nom pour facilité la tâche du retrait et le transfert des biens chez vous. Sachez bien que vous n'aurez aucune dépense à engager car le vrais contenu de mes biens est de l'argent, en cas ou la société exige qu'il y a de dépense pour le retrait, nous allons prendre l'argent dans les marchandises pour régler toutes les dépenses, La seule chose que vous devez faire pour sauver la vie de mon fils est de transférer tous les fonds chez vous pour l'investissement car ma santé est trop fragile ,je ne sais pas ce qui pourra advenir dans les prochaines heures mais tout est entre les mains de Dieu. Je m'engage à vous donner 40% des fonds se trouvant dans la marchandise comme récompense pour vos interventions et 10% pour vos dépenses effectuées; le reste pour l'investissement chez vous. TRES - IMPORTANT N'oubliez pas de me répondre sous l'adresse email privée de mon fils ci dessous car je dois entrée dans la salle d'opération bientôt et mon fils vous fournira tous les documents et informations concernant cette affaire puisque après mon opération je ne pourrais plus vous répondre et je vous prie de bien vouloir répondre sous l'adresse email de mon unique fils jamesotogoto@katamail.com Dans l'attente de votre réponse, recevez à travers cette lettre mes salutations. Que DIEU vous Bénisse.

Votre Soeur
Mlle Jeannette OBODE .
Email: jeannobode@yahoo.it
00229 95 06 XX XX


Spam classique, je décide de répondre un peu bêtement (à ce moment je ne connaissais pas le scam-bait):

Bonjour !

Je ne comprends pas, je n'ai pas de soeur se nommant Jeannette ?!

Cela dit, vous pouvez d'hors et déjà verser les 28 millions de dollars sur le compte suivant : Code banque Code guichet N° Compte Clé RIB
30002 31337 00042003451 12
IBAN : FR75 30002 31337 00042003451 12

Je vous ferai suivre les instructions pour que votre bien heureux fils puisse les récupérer.

Bien à vous dans l'espoir de vous servir,
Votre Serviteur.
Jérémie

J'attendis impatiemment la réponse....

1 commentaire:

alida a dit…

voici une adresse de la repression des fraudes a abidjan
enquete@diplomats.com
je
l'ais recu par le consulat car moi meme je me suis fait avoir
1200e il ya des enquetes en cours et une procedure de remboursement
et de dedommagement par les differents etats africains concerne
ne faites plus affaires avec les africains ils sont tous malhonnetes

Mme Lorier