dimanche 25 novembre 2007

Bonsoir Monsieur Bertrand

La réponse arrive deux jours plus tard, pleine d'espoir :

Bonsoir Monsieur Bertrand,
je suis tres ravie de vous lire et j'aimerais que vous sachiez que cette affaire est strictement confidentielle et j'ai tres peur actuellement .raison pour laquelle j'ai sollicité votre aide Monsieur ,je vous prie de me venir en aide.
S'il vous plait ,vous etes mon seul espoir dans cette affaire .je vous prie donner votre accord de m'aider et je vous donner l'adresse de la Banque en tant que mon parent vivant en Europe.et je desire transferer mon heritage sur votre compte en banque .
c'est la seule et unique maniere et la banque en question accepterais de faire mon transfert dans le cas contraire ,je serai dans le calvaire toute ma vie .
je vous informe que je suis pas entrer en contact avec vous par le fait du hasard Monsieur Bertand,c'est le fruit de plusieurs jours de prières et de jeuns [mais bien sûr !!] qui m'ont mise sur votre route .et je place ma confiance en vous meme si je vous connais pas Monsieur Bertrand.
Mon père de son vivant me disait toujours "Si dans mon entourage ,tu es mencée et que tu ne sais plus a qui faire confiance,la seule et unique personne qui peux t'aider c'est un ETRANGER,raison de plus pour me venir en aide car vous espoir mon espoir.
je peux vous posez quelques questions ?
Est ce que je peux vous faire confiance,car cette somme est tous ce qui me reste dans la vie ?
Pouvez vous etre mon tuteur,car c'est la seule pour que la Banque transfere mon argent sur votre compte?
Etes vous marié,avez vous des enfants ?
Si oui comment allez vous leur annoncez mon arrivée?
[Ca y est ils veulent tout savoir]
N.B:Repondez afin que je puisse vous donnez le contact de l'avocat qui travaille en collaboration avec la dite Banque pour qu'il vous donne la procedure a suivre.
Envoyez moi votre numero de telephones'il vous plait.
j'attends votre reponse Monsieur
je compte sur vous Monsieur .svp veuillez ne pas parler de cette affaire a personne .
Bonne Journée
Angelle Gabie
Ahaha, ça prend. Je la mets un peu en confiance et commence à lui demander de raconter sa vie (j'ai envie de lui faire passer un maximum de temps devant l'ordinateur, et surtout bien rigoler !)
Bonjour Angelle,

J'espère que ça va bien. Ta vie n'a pas l'air très gaie...
(J'espère que ça ne te dérange pas que je dise "tu" ?? Mais ici aux States tout le monde se dit "you" :) Si ça te dérange dis-le moi.)

J'aimerais mieux te connaitre... Tu sais je ne donne pas ma confiance facilement. On voit de ces choses sur internet de nos jours !!
Comment se passe ta vie en Cote d'ivoire ? Est-ce que tu as des photos de toi ?

Ici, je ne risque pas trop de parler de toi. Je suis veuf tu sais, je vis un peu seul, mes racines ne sont pas là du coup les gens du coin ne me parlent pas beacuoup. Un français expatrié aux Etats Unis :)
Et je n'ai pas d'enfants alors ne t'en fais pas...

J'attends ta réponse !

Bertrand

Aucun commentaire: