dimanche 25 novembre 2007

SVP AIDER MOI

Nouveau bait, avec des histoires à dormir debout, des trophées en pagaille, des trucs bizarres, incompréhensibles, des rebondissements, des faux dénouements, des supplications, des menaces, des colères et j'en passe... jusqu'au final qui je l'espère sera grandiose.

Ca commence comme d'habitude par un mail classique de demande d'aide (reçu le 27 septembre, nous sommes le 25 novembre et le bait n'est toujours pas fini !!) :

HOTEL AMINA GUEST
KOFFI ANGELLE GABIE
ABIDJAN, COTE D IVOIRE
Bonjour,
je me nomme KOFFI ANGELLE GABIE et je suis la seule fille de mon defunt père Philippe KOFFI qui était un négociant très riche de cacao basé à abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires à une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.
Depuis la mort de ma mère le 21octobre 2000,mon père m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici à abidjan; il m'a legué la somme de 2.500.000 EUROS (deux millions cinq cents mille euros ) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici à abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était à cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur à l étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider à transferer mon argent et l'investir.
Au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financières telles que la Baci) me fait très peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .
En ce moment ou je te parle, malgré la presence des forces ONUSIENNES et autre on vit toujours dans la peur car les rebelles menacent toujours.je le dis parce que malgré la presence de ces forces il y a eu des combats entre loyalistes et mouvements rebelles.
voilà donc ce qui me pousse à demander ton service.ce service c'est de:
1) m'aider à obtenir un compte bancaire où cet argent
serait transféré.
2) m'aider à securiser ces fonds.

dès reception de ce message repond-moi de manière sincère.
A bientôt.
KOFFI ANGELLE GABIE.
NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincère.aussi je dois toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matière d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 20 % de mon heritage.
QUE DIEU VOUS BENISSE

Je vais jouer le rôle d'un pépère un peu bête, Bertrand Laborit, à la retraite en Californie :
Bonjour Angelle,

Ta situation me chagrinne vraiment !!
Ta vie ne doit pas être facile en cote d'ivoire...
Comment as-tu trouvé mon adresse ?? Comment puis-je faire piour t'aider ?
S'il te plait envoie moi de tes nouvelles.

La vie est pas très gaie ici avec le retour du mauvais temps...


Dieu te garde,
--
Bertrand

Aucun commentaire: