samedi 1 décembre 2007

ETUDE DE Me BERTIN/DOSSIER DE TRANFERT(FRAIS ADMINITRATIFS)

Maitre Bertin refait son bourrin.
(Je laisse tout tel quel, mais c'est vraiment une plaie à lire) :

ETUDE DE ME BERTIN DJIBI.
AVOCAT A LA COUR D ’APPEL DE PREMIERE
INSTANCE D’ABIDJAN, CASIER N°52-SALLES ,
DES AVOCATS
PALAIS DE LA JUSTICE D'ABIDJAN
RESIDENCE LE BELIER -AV.DELAFOSSE
12 BP 1036 ABIDJAN 12-R.C.I
TEL:00225 04 29 92 69
EMAIL PRIVE:maitredjibibertin@consultant.com
Abidjan le 9 OCTOBRE 2007,
A votre attention Monsieur Bertrand Laborit,
J’accuse bonne réception de vos informations mais je suis aussi dans l'attente de votre pièce d'identité ou permis et je vous remercie pour la confiance que vous faites à mon cabinet.Probablement, étant très éloigner de la Côte d’Ivoire, je vous demanderais de suivre, de respecter mes dits, mes instructions, mes principes et mes engagements pour me faciliter la tâche pour l’établissement des documents dont la banque BANK-OF AFRICA COTE D’IVOIRE aura besoin pour vous effectuez le transfert de fonds sur votre compte désigné sans la moindre hésitation.

Monsieur à vous informer que cette affaire est très délicate et moi, mais vu les documents qui seront établis et certifiés par mon cabinet je deviens automatiquement votre représentant c’est-à-dire (votre avocat) donc respecter mes principes et mes prérogatives pour me faciliter la tache sur cette transaction dont je serai à la hauteur d'établir tous les documents conformes dont la banque aura besoin pour vous effectuer le transfert de fonds.
Cependant, en ce qui me concerne l’établissement des dossiers relatifs au transfert de fonds sur votre compte évalué à (2.5Millions EUROS), vous devenez le nouveau bénéficiaire de ces fonds et c'est le seul moyen juridique de vous effectuer le transfert de fonds comme je vous avais esplique dans mon mail precedent, mais la banque aura besoin des documents nécessaires pour vous effectuer le transfert des fonds dans un délai respectif. Le seul conseil que je peux vous donnez c'est de me faire confiance car je connais déjà la situation et je me gage à respecter tous mes engagements.

En effet, vos informations serviront à obtenir les documents cités ci-dessous : je vous donne la liste et le cout des documents a fournir:

1) - CHANGEMENT OFFICIEL DE L'APPROBATION DE PROPRIETE
(Changement de nouveau bénéficiaire)
Ce présent certificat sera délivré par le Ministère de la Justice de Côte d’Ivoire. Ce certificat vous identifie comme le nouveau bénéficiaire de ces fonds et le bénéficiaire plénipotentiaire de ces fonds,

2) – UNE PROCURATION IRRÉVOCABLE
Cette procuration irrevocable vous couvrira tout le long du transfert des fonds car une fois que les fonds seront transfères votre banque et le gouvernement de votre pays vous demanderont de justifier l'origine de ces fonds, car toutes les institutions financières et votre gouvernement penseront au blanchissement de fonds mais ce certificat vous permettra de justifier la provenance de ces fonds. Cette procuration sera délivré par le Ministère de l’Economie et des finances de Côte d’Ivoire,

3) - LE CERTIFICAT D’AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS.(250.000cfa)
Il sera délivré par la Ministère de l’Economie et des finances de Côte d’ivoire et suivie d'une lettre d’autorisation de transfert de fonds approuvée par la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest),

4) - AGREMENT MINISTERIEL
Cette attestation est délivrée par le Ministère de la Justice de Côte d’ivoire et autorise la transaction légale de ces fonds,

5) - Le timbre régularisant l'ordre judiciaire et la légalité économique du transfert.

cependant je vous informe que ces differents documents seront obtenir aux differents ministères à savoir (Ministère de la Justice et Ministère de l’Economie et des Finances) Vous devrez vous acquittez de cette somme qui s'eleve a un montant de : 3250 euros. pour l'obtention de ces dits documents.
Vu l'urgence de cette transaction Monsieur Bertrand Laborit, je vous demande de procéder par un paiement par l'agence WESTERN UNION ,qui est le moyen de transfert d'argent le plus rapide et plus fiable.Pour l'envoir vous aurez besoin de mon adresse ,je vous la communique:
Nom & Premons: DJIBI BERTIN
Pays : Cote D'ivoire
Adresse : 12 BP 1036 ABIDJAN 12-R.C.I
RESIDENCE LE BELIER -AV.DELAFOSSE
(ABIDJAN/PLATEAU)

Je tiens à vous remercier et à vous souligner ce qui suit :
1 - Monsieur Bertrand Laborit, vous devrez me faire confiance,
2 - Je suis dans l'attente des frais adminitratifs pour commencer les demarches pour l'obtention des documents citez ci-dessus,

3
Les frais administrations sont obligatoirement payés d’avance à mon cabinet qui permettront d’obtenir tous les documents légaux demandés par la banque avant transaction des fonds. Et dès réception des frais administratifs et finition des documents établis et certifiés par mon cabinet. Je serai habileté à superviser cette transaction jusqu’à bon terme sur votre compte désigné.

N.B : Dès reception des frais administratifs je vais passe a l'ouverture de votre dossier, je suis aussi dans l'attente de votre pièce d'identité ou permis.
Veuillez croire à ma plus haute considération.

Contactez moi dès réception de mon courrier par téléphone.

Salutations distinguées.
Maître DJIBI BERTIN (+225 04 29 92 69)
Très cordialement.

Moi je n'ai pas le temps de lui répondre maintenant, donc je fais mariner tout le monde. J'aurai bien le temps de trouver une excuse plus tard.
On notera toujours le même schéma :
- Les documents annoncés n'ont rien d'officiels
- La somme est exorbitante (3250 euros), et leur permet de essorer à mort leurs victimes
- Je ne dois faire confiance qu'à Maitre Kore, n'en parler à personne et lui obéir en tout. Mais bien sûr...

2 commentaires:

PrestoNotesMan a dit…

On suit le exactement le même schéma que dans l'affaire précédente. A noter, il y a une erreur dans la dernière phrase : ce n'est pas Maître Kore, mais Maître Bertin qui s'occupe de l'affaire.

Francoise a dit…

Je suis victime d'une grosse Arnaque sur le site Meetic et je viens vous faire part de mon histoire

je suis Veronique j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Frederic Courtier ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser.
Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 3 800 euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, ce que j'ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 1 900 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat cash.

Ensuite, il me demanda un somme de 2 100 euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr HUBERT DELVAUX qui est un agent Interpole qui m'a beaucoup aidé.

En effet ,Mr HUBERT DELVAUX m'a démontre que s'était de l'arnaque et je me suis faire rembourser après avoir mis la main sur mon escrocs.

VOICI SON ADRESSE E-MAIL : lieutenant.hubert.delvaux@gmail.com
Écrivez a sont adresse E-mail il saura quoi faire pour vous aidez