samedi 27 octobre 2007

Re: scambaiter ?

Petit intermède musical...
Notre ami XXXX se fait pédagogue :

Bon, on reprend tout à zéro :
Il y a une tentative d'arnaque effectivement, et j'ai l'impression que je vous ai évité de plonger en plein dedans.
Un de mes passe temps consiste à faire croire à des équipes d'escrocs africains que je crois en leurs conneries monumentales.
Mon but est de les faire tourner en bourrique et j'utilise toutes mes compétences pour faire durer le jeu.
Aujourd'hui, j'ai été destinataire en copie cachée d'un mail qui vous avait été adressé par coulibaly_Orphelie2000@yahoo.fr (ça devait être une fausse manipulation de sa part).
Je me suis simplement rapproché de vous (c'est ce qu'on fait habituellement pour savoir ce qu'il en est, car il y a 2 possibilités:
1 - vous vous amusez comme moi au dépend des escrocs africains, et éventuellement on se met à deux pour des scénarios alambiqués qui consiste à leur faire perdre leur temps
2 - vous ne connaissiez pas ce type d'escroqueries qui s'appelle "Fee Fraud Advance" ou "scam 419" et vous êtes victime d'une tentative d'escroquerie et dans ces conditions je me dois de vous aviser pour vous éviter de dilapider votre argent)
Grosso modo je fais comme Jean-Louis 419, mais ce n'est pas de vous que je me moque mais des africains. A titre d'information, 1 de mes combats figure sur le site de Jean Louis où je me fais appeler
XXXX XXXX
Maintenant si vous ne comprenez pas je ne sais plus comment être plus précis .
J'espère simplement que vous allez me permettre de poursuivre mon combat contre les forces obscures d'Abidjan, car j'ai pris le risque de me découvrir pour vous éviter de prendre un bouillon.
Bonne continuation sur le Net.
PS : quand vous recevez 1 fois un mail vous promettant la lune, vous pouvez être sûr que que vous allez bientôt en être innondés.

XXXX

Titillons un peu, juste pour le "fun" (serait-il prèt, par exemple, à dévoiler son vrai nom ?)

D'accord j'ai compris.
Désolé.

Mais qui est-ce qui me prouve que ce que vous dites est vrai ? Comment
je peux avoir plus confiance en vous qu'à Ophélie avec qui je suis en
correspondance depuis plus d'un mois ? Et pourquoi prenez-vous un
pseudonyme ? En général je parle aux gens sous leur vrai nom.
Bref.

--
Jérôme
Bon j'avoue là je suis vraiment méchant :) Pas la peine d'en rajouter après sa réponse :
C'est l'éternel problème : Qui est qui dans ce monde virtuel !
Je ne vous demande pas de me croire et en plus je ne vous demande rien... enfin si, juste de réfléchir un peu.
Croyez vous que vous aller gagner 50 millions de $ à la loterie sans avoir acheté un ticket ou récupérer 10 Millions d'euros en payant 4 ou 5000 euros de frais. Faut quand être réaliste, ça permet d'éviter
une mise sous curatelle.
Parlez en à un pote ou à une copine. Au besoin prenez le temps de passer un coup de fil à vos gendarmes préférés ou à leurs cousins de la Police.
Là vous verrez si c'est "Ophélie" qui est un rayon de soleil ou moi un empêcheur de tourner en rond avec mon pseudo à la con. Ne croyez pas que je vais m'amuser à taquiner la mafia d'Abidjan sous mon vrai nom avec mon compte freebox, Orange ou numéricable.
Bonne réflexion.
Si vous avez besoin je suis là et c'est totalement désintéressé.
Autrement je vous laisse espérer la fortune. Vous allez voir : des propositions comme celles d'Ophélie vous allez en avoir des dizaines par semaine.

XXXX
Je laisse sur ce blog ces discussions "personnelles" car finalement j'aime bien la pédagogie et la philosophie.
Mais je pense quant à moi que ce n'est pas tout à fait désintéressé : si on ne se pliait pas de rire à chaque réponse tellement énorme de nos amis les mugus, est-ce que vraiment on en serait là ? :)

(Note du 31/10/2007 : Modifé pour anonymiser.)

Aucun commentaire: